Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - L'introduction à Versailles
Not in Scotland Anymore
A Paris, Jamie lutte contre ses démons et obtient une audience inespérée auprès du chef des Jacobites. A Versailles, Claire fait une découverte troublante.
Diffusion originale : 16 avril 2016
Diffusion française :
16 avril 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Metin Hüseyin
Scénariste.s :
Diana Gabaldon
,
Ronald D. Moore
,
Ira Steven Behr
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 20 avril 2016 à 08:08 |
Spoiler
J'y pensais et je suis rassuré, Jamie n'a pas oublié Randall. Je suis content, Murtagh est toujours là.^^ Lui et Jamie n'ont pas été tendre avec le prince. Sinon j'ai bien ri, surtout avec Louise et les tenues de Claire.^^ Et la fin de l'épisode m'intrigue : Randall en France ou pas ? En tout cas, son frère a l'air gentil. Bilan : Un épisode léger et drôle. |
C'est ... surprenant cet épisode quasiment burlesque. Pour du outlander, j'entends, c'est un ton complètement différent de d'habitude. J'avoue que je n'ai pas trouvé ça déplaisant, même si c'était un peu too much par moment (notre bon Louis XV sur sa chaise percée notamment). J'aime bien le fait que cette "décadence française" soit montrée de manière assez coquine et malicieuse, au final, et sans jugement. Et le bordel de Madame Elise vaut 10 000 fois celui de Littlefinger, Game of thrones devrait en prendre de la graine, on peut montrer un bordel de luxe sans être vulgaire ni objectifier les prostituées :)
Niveau intrigue, bon, c'est un peu facile d'introduire Claire et Jamie dans la haute-société et même auprès des têtes couronnées ou celles qui voudraient l'être, en quelques semaines - pas mal pour de petits nobles écossais désargentés exilés !
Mais le ton comique de l'épisode fait qu'au final ça passe plutôt bien, le tout étant d'installer un nouveau décor et un nouveau paradigme pour la suite des aventures de nos héros.